Tout sur le prix de l’élagage d’arbres


Vous avez prévu de faire un élagage d’arbre mais vous ne savez combien cela peut vous coûter ? Cet article vous donne un guide tarifaire pour vous faire une idée claire. Sachez que l’élagage est une intervention indispensable pour bien entretenir vos arbres.

Combien coûte l’élagage d’arbre ?


Si vous pensez effectuer vous-même l’opération, il est nécessaire que vous vous équipiez d’un matériel adéquat. Voici donc une liste de matériels dont vous aurez besoin avec leur prix. Ainsi, pour l’entretien de votre jardin en passant par l’élagage, vous devez avant tout avoir un sécateur qui coûte environ les 12 à 35 euros. Ensuite, une scie d’élagage avec un prix compris entre 20 et 80 euros. Pour les outils électriques, il y  a l’élagueur électrique dont le prix se situe entre 70 à 90 euros, le sécateur de branches longues allant de 13 à 105 euros et enfin la tronçonneuse d’élagage et qui est le matériel le plus onéreux, le prix est compris entre 70 à 200 euros.

Le tarif d’un élagage par un professionnel élagueur ?


Outre les matériels indispensables pour l’élagage d’arbre, encore faut-il savoir manier ces outils, et maitriser ainsi les techniques d’élagage. Si vous n’avez pas les moyens pour ce faire, vous pouvez aussi et nous vous le conseillons de faire appel au service d’un artisan élagueur comme celui qui se trouve dans le.. . En principe, le prix peut varier d’un professionnel à un autre, mais certains facteurs peuvent aussi avoir une influence sur le prix comme la taille et le type de l’arbre.
-    Le tarif de l’élagage selon le type de chantier
Etant donné que chaque chantier est unique, il n’est pas possible de définir un prix exact. Toutefois, on peut que le tarif va dépendre des opérations à faire selon la hauteur et la nature de l’arbre. Il est évident que l’élagage d’un arbre très haut est plus cher que la taille d’un arbre moyen car l’équipement à utiliser est différent. Par ailleurs, il faut tenir compte de la difficulté d’accès à l’arbre à cause des infrastructures trop proches par exemple.
-    Le tarif horaire ou au mètre linéaire
En effet, un élagueur peut établir un tarif horaire ou bien un tarif au mètre linéaire. Chaque prestataire étant libre de fixer son tarif, il est plutôt conseillé d’opter pour le tarif au mètre linéaire car certains professionnels peuvent avoir besoin plus de temps que d’autres.  
-    Les travaux supplémentaires à prévoir dans le budget
Dans certains cas, l’entreprise peut inclure dans son tarif ces travaux :
- l’enlèvement de végétaux qui peut impliquer la location de véhicules
- la remise en déchetterie qui est payante pour les professionnels avec un montant de 30 euros au moins la tonne, et gratuite pour les particuliers.

Est-il possible de négocier le prix de l’élagage d’arbre ?


En principe, oui. Les travaux d’élagage font partie des travaux d’entretien du jardin qui sont soumis à certaines aides financières. Mais pour bénéficier de ces aides, il est nécessaire de vérifier que le professionnel en question est titulaire d’un numéro de SIRET et/ou d’une assurance en responsabilité civile professionnelle ou RC PRO.
Si vos arbres ont besoin d’un élagage par un professionnel, l’élagueur dans le 13200 peut vous proposer un tarif abordable pour un service bien fait et à la hauteur de vos attentes.