Quel tarif pour faire élaguer son arbre ?

Il est du devoir du propriétaire d'élaguer son arbre, c'est même obligatoire. Ceci constitue une opération nécessaire de l'entretien de jardin. Pourtant, cette opération est compliquée, délicate et dangereuse pour être réalisée par un particulier inexpérimenté. D'où la nécessité de l'intervention d'un professionnel. Et comme on le savait déjà, le service de ce dernier n'est pas du tout gratuit. En effet, vous devez prévoir un budget pour faire élaguer votre arbre. Ainsi, cet article exposera le tarif moyen d'un élagueur professionnel pour ces travaux ainsi que les divers facteurs pourront influencer ce prix.

Le prix moyen de l'élagage

L’élagage a pour but de soigné un arbre, redonner une belle esthétique, et surtout assurer la sécurité des infrastructures à proximité et des passagers aux alentours. C'est une opération qui nécessite une véritable expertise et des équipements spécifiques dont seul un professionnel comme celui dans le 77 pourra le réaliser en toute sécurité et avec succès. De plus, ce métier requiert du savoir-faire et seul un élagueur certifié et qualifié après avoir suivi des formations appropriées le possède. Généralement, son prix est défini par la taille du jardin ainsi que les dimensions et le nombre des arbres à élaguer. A ce fait, l'entrepreneur doit se rendre sur place pour avoir une idée claire sur la taille du chantier afin de pouvoir proposer le tarif correspondant aux travaux. Toutefois, vous devez préparer environ de 30 euros à 500 euros par arbre ou arbuste, en tenant compte de la complexité de la tâche et du matériel utilisé. L’élagueur donne souvent des tarifs précis selon les souhaits de son client.
Sachez que si votre jardin se situe à côté du voisinage ou d’une voie publique à forts passages, le coût de l'élagage sera plus élevé car ceci représente des risques et des mesures de sécurité doivent être misent en place. En outre, chaque type d'élagage requiert des compétences particulières et son prix est aussi différent. A titre d'exemple, un étêtage, c'est-à-dire la coupe de la tête de l'arbre a pour prix moyen de 100 euros à 500 euros tandis que celui de l'élagage sélectif effectué pour redonner un état bien soigné aux branches est environ entre 150 euros et 180 euros. Tenez compte que ce prix dépend de la hauteur et du volume de l'arbre.

Les différents éléments pourront varier ce prix

De nombreux critères constituent le tarif d'un élagueur professionnel comme celui dans le 77. A savoir : l'essence de l'arbre, sa hauteur, le nombre de sujets à élaguer, les contraintes d'accès et le type d'élagage à effectuer sont listés en premier lieu. Ensuite, le prix de main d'œuvre est aussi variable selon l'entrepreneur et la région où se situe le chantier. Certains professionnels incluent les frais de son déplacement et du transport de matériel dans le devis, d'autres les font payer soient à part. En outre, il faut encore prévoir une somme additionnelle pour l’enlèvement des branches taillées, celle-ci est comptée d'à peu près 17 euros à 60 euros l’heure. Sachez que ce dernier consiste soit à enlever et apporter les déchets en déchetterie, soit à les broyer sur place.
Cependant, la présence des complications peut causer une forte élévation de prix, tel qu'un arbre qui n'a jamais été entretenu, une hauteur vertigineuse ou encore planté près des bâtiments publics, etc. Or, il est toujours conseillé de demander et comparer plusieurs devis à prestation égale avant d'engager un professionnel pour vos projets. Cela vous aide à mieux connaître le tarif moyen et à faire le bon choix. Seulement, il est important de bien préciser votre demande afin d'obtenir des prix réalistes.