Quand est-ce qu’il faut faire appel à un élagueur ?

Selon Artisan Duculty, société, l’élagage d’un arbre est à faire tous les deux ans. Précisons que l’élagage 32 consiste à couper les branches d’un arbre afin que celui-ci ne gêne ni la visibilité ni le passage des personnes. Cette procédure est conseillée à pratiquer soit au moment où il n’y a plus beaucoup de feuilles, c’est-à-dire en automne, soit avant que celles-ci ne repoussent. Précisément en début d’été ou même durant l’été. Couper les branches à cette période permet aussi de réduire les risques de propagation de feu de forêt. Ces périodes constituent aussi les moments où les arbres sont dits sans sève. Le fait de procéder à la coupe des branches à ces périodes permet aussi de garantir une repousse aux arbres. Au-delà de ces périodes, le projet risquerait de nuire à la santé de l’arbre, voire à le tuer, car les branches font office de protection en cas d’intempérie. À titre informatif, cette entreprise est à même d'améliorer l’espace vert d’un propriétaire. 

Un arbre trop imposant peut nuire à l’agencement d’un jardin. Grâce aux compétences des entreprises comme Artisan Duculty, il est actuellement possible de régulariser la présence ou le développement d’un arbre. L’élagage 32 est donc une manière de protéger l’environnement tout en gérant l’utilisation de l’espace accordé au jardin. Afin de garantir une bonne prise en charge du chantier, il est donc impératif que le professionnel garantisse ses compétences à travers l’utilisation d’équipement répondant au besoin d’élagage. 

Abattre un arbre pour la sécurité

Comme tous travaux nécessitant les compétences d’un professionnel. Il est toujours important de débuter le partenariat par l’élaboration précise d’un devis. Sur ce sujet, Artisan Duculty propose deux alternatives. Le premier, pour les situations délicates ou nécessitant une intervention d’urgence. Un des collaborateurs paysagiste 32, se rapproche du client après réception de la demande de devis. Cela permet de définir la faisabilité du projet et des moyens à déployer. En général, le chantier est clôturé moins d’une semaine après l’arrivée sur le terrain du représentant. Mais il est possible aussi pour les projets moins circonstanciels de faire une demande de devis sur le site professionnel de l'entreprise. Le client y remplit le formulaire défini à cette fin. Le document est envoyé par mail au plus tard 24 heures après réception de la demande. Pour information, le devis n’est qu’une projection des compétences mises à disposition du client. Elle ne constitue en aucun cas une obligation légale envers l’établissement sauf au cas où le client a validé le devis. 

En général, celui-ci est valable une semaine. Et pour profiter des services d’un paysagiste 32, il suffit de retourner le devis dans les temps. Il est aussi utile de préciser que le devis prend en compte un nombre assez important d’informations. Comme l’état général de l’arbre, sa taille et les constructions alentour. Contrairement aux autres devis, émis par les professionnels de l'aménagement paysager, le devis d’un paysagiste 32 fait mention du matériel utilisé, allant de la tronçonneuse à la benne à ordure, le nettoyage après élagage. Au choix, il est aussi possible d’inclure à l’offre le fait de débarrasser le client des vieilles branches. Le client n’a donc plus qu’à profiter de son espace vert et d’apporter les modifications qu’il souhaite. Il est à noter que le devis établi par l'entreprise peut également être comparé à celui des sociétés concurrentes.